ACTUALITÉS

Communiqué de presse : Super-Besse

27 08 2021

SuperBesse - WeSnow - Enneigeurs tout temps

Enneigeurs tout temps à Suber-Besse
la station de ski du futur ?

Communiqué de presse

La station de ski du Massif Central a renouvelé sa confiance au constructeur d’enneigeur tout temps WeSnow en commandant 5 enneigeurs supplémentaires pour un investissement de 1 432k€.

Avec désormais 9 unités de production, l’enneigement d’une grande partie du bas de domaine est garanti, quelques soient les conditions climatiques des mois précédant l’ouverture de la saison pour les vacances de Noël. Les visiteurs, souvent des familles et des débutants, peuvent prendre leurs réservations en étant sûres de pouvoir s’adonner aux joies de la glisse durant les prochaines vacances de Noël.

Les dirigeants de la station auvergnate sont-ils des visionnaires ?

En tout cas avec 9 enneigeurs tout temps WeSnow, Super-Besse est la station en Europe la mieux équipée de cette nouvelle technologie pour faire face au déficit de neige et de froid enregistrés ces dernières années. Les réservations devraient être au rdv et générer toute l’économie locale qui en découle.
Cet équipement permet aussi de prolonger un enneigement suffisant jusqu’à la fin de la saison.

Sur le plan environnemental, les enneigeurs WeSnow fonctionnent sur le principe des pompes à chaleurs. Ce nouveau procédé restitue de la chaleur sous forme d’une boucle d’eau chaude qui est utilisé pour le chauffage de bâtiments. La station utilise cette source vertueuse de chauffage pour chauffer les bureaux de la SEM, un hall ludo-sportif, une gare de télécabine, les hangars à dameuses… Cerise (bio) sur le gâteau, ce mode de chauffage permet de diviser par deux la facture énergétique par rapport au mode de chauffage existant (convecteurs électriques).

Les ateliers de la PME savoyarde sont en pleine effervescence, la construction des machines à livrer pour la saison prochaine est bien avancée.

Dans un autre coin de l’atelier a débuté l’assemblage d’une machine destinée à un marché de 11 enneigeurs tout temps qui seront livrés à un centre de ski indoor en Chine en fin d’année.