Environnement

Avec sa nouvelle gamme d’enneigeurs, WeSnow apporte sa contribution environnementale.

C’est aujourd’hui une évidence, nous devons tous agir pour préserver notre belle planète.

Industriels citoyens, nous sommes conscients qu’il est urgent de lutter contre le réchauffement climatique. A notre échelle, cela se traduit par une réduction drastique de nos émissions de CO².

L’économie d’énergie

Notre équipe a transposé le principe de la pompe à chaleur sur nos machines à neige.

Lorsqu’ils produisent de la neige, nos enneigeurs restituent le double de l’énergie utilisée sous forme d’eau chaude à 35°C.

Nous réutilisons cette chaleur afin de chauffer des bâtiments.

En résumé, si vos bâtiments sont chauffés électriquement, notre procédé divisera par deux votre facture et votre consommation électrique tout en produisant de la neige.

environnement - La neige CCS

L’eau

Nos matériels sont équipés de filtres autonettoyants qui permettent l’utilisation de différentes sources d’approvisionnement ; lac, réseau domestique ou réseau d’enneigement existant. L’approvisionnement en eau pour notre technologie ne nécessite pas de travaux lourds de VRD.

L’insertion dans le paysage

Contrairement à la première génération d’enneigeurs, qui se présentait sous forme de conteneurs maritimes, notre nouvelle gamme de machines à parois lisses permet d’y apposer des décors de camouflage qui rendent les ensembles plus discret dans le paysage.

Les pratiques vertueuses de WeSnow

Nous avons opté pour une flotte de véhicules hybride rechargeables. Ainsi certain de nos collaborateurs réalisent leurs trajets quotidien uniquement sur le mode électrique avec un rechargement sur le parking de nos locaux.